samedi 5 mars 2016

Les épées de glace, intégrale

 Couverture Les épées de glace, intégrale
Auteur: Sophie Jomain
Editeur : France Loisirs
595 pages

 

Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.
Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron. 

Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria.

Car, désormais, l’Empire va trembler.

Encore une magnifique couverture signée Magali Villeneuve Dainche !! Comment résister devant une si belle oeuvre ? Et quand en plus le résumé vous plait... directement dans la Wish-list ! Et surtout sur la liste de cadeaux de Noël donnée à mon chéri... Il était beau, sous le sapin ;)

Je l'ai quasiment directement mis dans ma liste pour le challenge ABC Imaginaire 2016 et n'ai pas tardé à le lire. 

Si le début m'a paru un peu long, avec des personnages pas très charismatiques et une intrigue lente à débuter réellement, la suite relève tout à fait le niveau et m'a emportée dans une histoire de Vengeance.
Parce qu'au final, il ne s'agit que de ça, du début à la fin... à la toute fin même ! J'ai été soufflée par la révélation finale, ne m'y attendant absolument pas!

Les personnages sont, dans l'ensemble, sympathiques, mais ma préférence va clairement au Boucher et à son côté anti-héros. Mahlin est sympa mais un peu "chiant" parfois à supporter à cause de ses réactions pas toujours matures. Heureusement, il se met à grandir un peu une fois passé les premiers événements de l'histoire. Shani elle, évolue également, doucement, sous nos yeux et sous la servante se cache une femme avec une réelle force et un sacré courage.


Ce que j'ai aimé, c'est qu'on ne sait jamais à qui se fier, qui va trahir qui, qui va se retourner contre qui, qui va aider qui... et on pense au final que personne n'est digne de confiance, surtout vis-à-vis de Rekk. Et au final... on est bien surpris!

Je découvre Olivier Gay avec ce livre et j'ai bien aimé son style d'écriture, fluide et entraînant. Je pense que je lirai d'autres de ses livres, si tant est qu'il écrit à nouveau de la fantasy :)


  17 / 20  

  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625 

http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg

1 commentaire:

  1. Ce roman me tente beaucoup car j'ai bien aimé les romans que j'ai déjà lu de cet auteur :)

    RépondreSupprimer