mercredi 27 avril 2016

Blood Song T2, Le seigneur de la Tour

 Couverture Blood Song, tome 2 : Le seigneur de la Tour
Auteur: Anthony Ryan
Editeur : Bragelonne
733 pages

 

Qu'on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d'Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps. Écoeuré par la guerre, il revient au pays, déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Lorsque le nouveau roi, reconnaissant, le nomme Seigneur de la Tour, il espère donc trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d'un Royaume tourmenté. Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l'occasion de mener une vie paisible...

J'ai lu le tome 1 quasiment à sa sortie, et je ne me souvenais pas de tous les détails du livre. Mais il me restait parfaitement bien en tête le fait que j'avais beaucoup aimé ma lecture, avec sa présentation originale et ses personnages attachants.

L'histoire de Vaelin m'avait touchée, et j'avais hâte de savoir ce qui allait bien lui arriver après ces aventures.

Si le tome 2 est un peu plus classique dans son déroulement que le premier, je l'ai néanmoins encore plus apprécié. C'est même un coup de cœur, et un beau !! Malgré son épaisseur, je l'ai dévoré en quelques jours tellement je voulais connaître la suite. Un vrai page-turner quoi.

Ici, on ne suit plus simplement Vaelin, mais également d'autres personnages, certains déjà connus, d'autres non. Et j'ai adoré exploré les facettes de chacun, les voir confronter à des problèmes différents et y réagir à leur manière.
Cela m'a permis de les découvrir beaucoup plus que dans le tome 1 et surtout, de les apprécier davantage.


Honnêtement, si je devais choisir entre Vaelin, Reva, Lyrna et Frentis, je ne pourrais pas... chacun a su toucher quelque chose en moi et leur histoire est si bien écrite qu'on ne peut qu'adhérer à chacun.

La fin est explosive, bien trouvée, avec des intrigues différentes qui se rejoignent pour n'en former qu'une, chose que j'adore particulièrement !

Le tome 3 est déjà dans ma PAL et je compte bien le lire rapidement, d'autant plus que l'auteur sera présent aux Imaginales le mois prochain !! 

  20 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire