dimanche 17 avril 2016

La Sélection T4, L'Héritière

 Couverture La Sélection, tome 4 : L'Héritière
Auteur: Kiera Cass
Editeur : Collection R
410 pages

 

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.



Avec sa couverture magnifique, ce livre ne pouvait que me tenter, surtout vu que j'avais beaucoup aimé les 3 tomes précédents.
Il m'a fait la journée, comme à chaque fois avec les livres jeunesse. Mais c'est aussi parce qu'il est sympa hein !

Si j'ai eu du mal au début avec Eadlyn, qui est carrément l'archétype de la princesse pourrie gâtée égoïste, j'ai accroché au fur et à mesure puisqu'elle commence à changer et évoluer en positif au contact des sélectionnés.


L'arrivée sur le trône de Maxon et America a révolutionné Iléa, mais les choses ne vont pas forcement comme ils le souhaiteraient... une nouvelle Sélection devrait donc ravir le peuple. Mais rien ne se passe comme prévu!!

J'ai beaucoup aimé retrouver les héros que j'avais suivi dans la trilogie précédente, outre Maxon et Amercia bien sûr, on voit aussi May, Lucy, Aspen, Marlee... chacun a fait sa vie et les retrouver 20 ans après est sympa. Surtout qu'ils sont tous très crédibles dans leur rôle d'adulte, sans pour autant être trop différent des ados qu'on a pu connaître.


La nouvelle génération n'est pas en reste, et j'ai adoré certains participants à la Sélection, tels que Kile, Henri et Erik principalement... et au final, on se dit en lisant qu'on aimerait qu'Eadlyn les choisisse tous les 3 ! Je me demande bien ce qu'il va bien pourvoir se passer pour qu'il n'en reste qu'un... et je pense que je serai déçue dans tous les cas, parce que plusieurs de mes chouchous seront évincés...

Au final, on se prend au jeu de la sélection nous aussi, à l'instar des téléspectateurs qui suivent le bulletin hebdomadaire et du peuple qui suit l'aventure d'Eadlyn... Vivement le dernier tome !


  18 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire