dimanche 22 mai 2016

Indomptables guerriers T1 & T2

 Couverture Indomptables guerriers, tome 1 : La Vengeance du Viking Couverture Indomptables guerriers, tome 2 : L'épouse du viking
Auteur: Joanna Fulford
Editeur : Harlequin
310 pages

 

Norvège, IXe siècle
Dans le sombre donjon où il est enfermé, Leif prépare sa vengeance. Comme il a été stupide de croire à l’amour d’Astrid ! Pourtant, lorsqu’il l’avait délivrée des soldats ennemis, au cours d’une mission périlleuse pour le roi Halfdan, ne lui avait-elle pas juré qu’elle l’aimait et qu’elle s’enfuirait avec lui pour couler des jours paisibles sur ses terres de Hagder ? Que le riche vieillard à qui son oncle voulait la marier lui répugnait ? Mais il ne peut en douter, elle l’a bel et bien trahi, car, sur les lieux du rendez-vous, un traquenard l’attendait. Depuis, l’oncle d’Astrid le retient prisonnier, trop heureux d’écarter un guerrier qui lui faisait de l’ombre. Jouait-elle la comédie depuis le début ? Leif n’est sûr que d’une chose : dès qu’il aura trouvé un moyen de s’évader, Astrid devra répondre de ses actes... et ses beaux yeux violets, si faussement innocents, ne le feront pas flancher.

Ne jamais trahir un viking amoureux...

Je ne vais pas trop m'étendre sur ces deux livres qui ont été, certes, de bons divertissements, mais c'est tout.

Les lire comme je l'ai fait entre deux pavés de bonne fantasy permet de décompresser et de se vider la tête sans soucis, mais c'est malheureusement là leur seule qualité.

Je n'ai pas accroché aux personnages du tome 1, un peu plus à ceux du tome 2. Tout est cliché, Leif est détestable au possible, on n'apprend rien sur l'histoire de la Norvège, ou sur les Vikings, ou sur la mythologie Nordique... On a juste affaire à une romance qui aurait pu se passer n'importe où n'importe quand... quel dommage!

Le personnage d'Astrid est un peu plus développée mais sans qu'on s'y attache réellement.

Le couple du tome 2 est un peu plus sympathique et crédible, mais ça ne vole toujours pas très haut. Là où l'auteur a voulu faire dans l'originalité avec Leif et Astrid dans le premier volume, Finn et Lara ont une histoire plus classique mais plus attachante. Et on a enfin quelques éléments de mythologie qui font leur apparition !

Bref, du Harlequin sans prétention et sans profondeur qui m'a déçue. Ils se lisent bien, nous permettent de nous changer les idées mais pas de ressentir de belles émotions comme certains romances peuvent le faire.

  12 / 20  

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire