jeudi 11 août 2016

Felicity Atcock T3 & T4, Les anges sont de mauvais poil, Les anges sont sans merci

Couverture Felicity Atcock, tomes 3 et 4 : Les anges sont de mauvais poil,  Les anges sont sans merci
Auteur: Sophie Jomain
Editeur : France Loisirs
620 pages

 

Les anges sont de mauvais poil
« La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes ».

Les anges sont sans merci
« Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m’ont mise K.O., ça, c’est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s’il y a bien un truc qu’il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c’est voler à une femme ce qu’elle a de plus cher. Alors c’est vrai que je n’ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l’arrière-train, même si pour ça je dois d’abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison. »

La première intégrale m'avait plu, sans plus, mais j'avais noté un petit mieux dans le tome 2. Du coup j'étais curieuse de voir si ça allait continuer avec ces deux tomes là.



J'avais bien vu ! Ce tome 3 était déjà plus original que les deux précédents, et le 4ème encore plus ! La série commence à bien se démarquer des autres histoires de romance paranormale, et c'est super. Elle a trouvé son identité propre et ses personnages sont attachants, pour la plupart.

Mené par un trio de tête détonant, ces deux tomes voient l'histoire de Felicity évoluer grandement et rapidement. Avec son apogée dans le 4ème, l'histoire est vraiment prenante et on tourne les pages sans s'en rendre compte, tellement on veut savoir ce qui va arriver à nos héros.

Les choses avancent entre les protagonistes, de nouveaux personnages entrent sur le devant de la scène et les sentiments de chacun commencent à se dévoiler à mots cachés. Je pense que l'auteur va nous réserver des surprises pour la suite, et que quoi qu'il arrive, il y aura un peu de déception parmi toutes les émotions qu'on pourra ressentir.

J'ai clairement adoré le contexte du tome 4 avec la plongée parmi les fées et leur univers si décalé. Ce tome avait un gros côté féerique, au sens littéral du terme. Le côté merveilleux de l'histoire m'a vraiment plu.

Encore deux mois environ avant de pouvoir découvrir l'intégrale suivante, j'ai hâte !



En bref, des histoires qui s'améliorent au fur et à mesure des tomes et qui donnent envie d'en lire encore plus.

  15 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

2 commentaires:

  1. Cette auteure m'intrigue bcp, j'aimerai la découvrir et pourquoi pas avec cette série :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle monte bien en puissance cette série, et ce T4 est bien palpitant (et riche en révélations et émotions). Je trouve que les personnages ont gagné en profondeur aussi par rapport au T1, surtout Stan et Feli. Le suivant est encore meilleur sinon (et terrible). J'attends le 6 avec impatience maintenant (et sa date de sortie a été repoussée :'( )

    RépondreSupprimer