lundi 30 mai 2016

C'est Lundi! Que lisez-vous? (221)



Initié par Mallou  et maintenant coordonné par Galleane, ce rendez-vous permet d'échanger sur nos lectures de la semaine et nos lectures futures !




Avec les Imaginales le week-end dernier, je n'ai pas lu durant 4 jours ! Résultat, un seul livre terminé.




Ombres Mouvantes est un joli recueil de nouvelles sur l'univers de Mercy, avec et sans Mercy, avec et sans loups, mais toujours avec une plume magnifique et entraînante. J'ai adoré !





Couverture Haut-Royaume : Les sept Cités, tome 1 : Le joyau de Valoris  Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver


J'ai commencé Les Fiancés de l'Hiver avant de recevoir Haut-Royaume et de commencer à le lire pour les Imaginales : verdict, je n'en ai terminé aucun des deux!
Il doit me rester 100 pages de HR, que j'aime bien, même si je préfère la série originelle à ce spin-off.
Et pour Les 
Fiancés de l'Hiver, je n'ai lu que 2 chapitres mais l'univers qui commence à se dresser me plait beaucoup!



Si j'ai le temps (ce qui m'étonnerait vu la semaine chargée que j'ai encore une fois!), je commencerai Phobos Origine, après avoir terminé mes 2 livres en cours :

Couverture Phobos : Origines
     
  
Fleur




Bonne semaine et bonne lecture à toutes et à tous!! 
Profitez bien de vos lectures.

lundi 23 mai 2016

C'est Lundi! Que lisez-vous? (220)



Initié par Mallou  et maintenant coordonné par Galleane, ce rendez-vous permet d'échanger sur nos lectures de la semaine et nos lectures futures !




Encore une semaine laborieuse niveau lecture, pourtant, j'ai adoré mon livre, mais le temps m'aura manqué pour lire à satiété. 




Le Prisme Noir est une sacré découverte, un quasi coup de cœur. Je ne doute pas que le tome 2 en sera un! 







Mercy *-* Il m'en reste moins d'un quart, il sera donc terminé aujourd'hui !



Je conserve mes envies de la semaine passée, vu que je viens seulement de pouvoir commander Haut-Royaume ! Il arrive demain. En attendant, ça sera Les Fiancés de l'Hiver !

Couverture Haut-Royaume : Les sept Cités, tome 1 : Le joyau de Valoris  Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
     
  
Fleur




Bonne semaine et bonne lecture à toutes et à tous!! 
Profitez bien de vos lectures.

dimanche 22 mai 2016

Le Porteur de lumière T1, Le Prisme noir

 Couverture Le Porteur de lumière, tome 1 : Le Prisme noir
Auteur: Brent Weeks
Editeur : Milady
712 pages

 

Plus la lumière est vive, plus l’ombre est profonde.

Gavin Guile est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Empereur et magicien, il est le gardien d’une paix bien fragile.
Et d’un terrible secret.
Les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans… et cinq missions impossibles à accomplir.

Là où le premier tome de son autre série, L'ange de la Nuit, m'avait moyennement convaincu (dû à un début très sombre), celui-ci m'a complètement enchantée.

Le début nous paraît lent à se mettre en place, avec des événements qui peuvent paraître insignifiants de prime abord, mais qui vont ensuite prendre tout leur sens au fur et à mesure des révélations que va nous livrer l'auteur.
Et la première qu'il nous offre est de taille !! J'en suis restée choquée un bon moment, le temps de me faire à l'idée.


En fait, hormis cette lenteur du début, j'ai tout adoré dans ce livre. Les personnages, le contexte, l'univers, la magie, le passé, les rebondissements... j'ai adhéré à tout et me suis laissée prendre au jeu avec une facilité étonnante.

La magie par les couleurs est plus qu'originale; elle est travaillée, creusée, étudiée, avec des codes, des lois, des causes et des conséquences. Une hiérarchie s'établit en fonction du nombre de couleurs maîtrisées par les Créateurs, bichromes, polychromes, omnichromes, le Prisme... Plein de petits détails auxquels l'auteur a pensé, réfléchit et nous retranscrit avec exactitude. Comment ne pas accrocher ??

Les personnages sont également un point fort ici, avec Gavin, Karris, Kip, Liv, Corvan, Dazen ... l'auteur réussit à nous faire apprécier untel ou untelle avant de retourner la situation et nous faire douter... on se pose plein de questions, on suit les fils des intrigues qui se déroulent sous nos yeux en pensant savoir ce qui va arriver et en fait, non ! Brent Weeks chamboule nos certitudes, les fait voler en éclat et nous relance sur d'autres pistes.


Le roman est émaillé de ces situations d'imprévus et de chamboulement, mais la fin du livre, le dernier quart environ, est un concentré d'action et de révélations, pour nous et pour les personnages, qui le rend addictif et fait de ce livre un page-turner. J'ai dévoré les 250 dernières pages en une journée, alors que j'ai mis plus de temps à lire le reste.

Et maintenant, je regrette profondément de ne pas avoir la suite sous la main, là maintenant tout de suite... Encore plus avec le cliffhanger du dernier chapitre !
Si vous ne connaissez encore pas Le Porteur de Lumière, jettez-vous vite dessus !

  19 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625
http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg

Indomptables guerriers T1 & T2

 Couverture Indomptables guerriers, tome 1 : La Vengeance du Viking Couverture Indomptables guerriers, tome 2 : L'épouse du viking
Auteur: Joanna Fulford
Editeur : Harlequin
310 pages

 

Norvège, IXe siècle
Dans le sombre donjon où il est enfermé, Leif prépare sa vengeance. Comme il a été stupide de croire à l’amour d’Astrid ! Pourtant, lorsqu’il l’avait délivrée des soldats ennemis, au cours d’une mission périlleuse pour le roi Halfdan, ne lui avait-elle pas juré qu’elle l’aimait et qu’elle s’enfuirait avec lui pour couler des jours paisibles sur ses terres de Hagder ? Que le riche vieillard à qui son oncle voulait la marier lui répugnait ? Mais il ne peut en douter, elle l’a bel et bien trahi, car, sur les lieux du rendez-vous, un traquenard l’attendait. Depuis, l’oncle d’Astrid le retient prisonnier, trop heureux d’écarter un guerrier qui lui faisait de l’ombre. Jouait-elle la comédie depuis le début ? Leif n’est sûr que d’une chose : dès qu’il aura trouvé un moyen de s’évader, Astrid devra répondre de ses actes... et ses beaux yeux violets, si faussement innocents, ne le feront pas flancher.

Ne jamais trahir un viking amoureux...

Je ne vais pas trop m'étendre sur ces deux livres qui ont été, certes, de bons divertissements, mais c'est tout.

Les lire comme je l'ai fait entre deux pavés de bonne fantasy permet de décompresser et de se vider la tête sans soucis, mais c'est malheureusement là leur seule qualité.

Je n'ai pas accroché aux personnages du tome 1, un peu plus à ceux du tome 2. Tout est cliché, Leif est détestable au possible, on n'apprend rien sur l'histoire de la Norvège, ou sur les Vikings, ou sur la mythologie Nordique... On a juste affaire à une romance qui aurait pu se passer n'importe où n'importe quand... quel dommage!

Le personnage d'Astrid est un peu plus développée mais sans qu'on s'y attache réellement.

Le couple du tome 2 est un peu plus sympathique et crédible, mais ça ne vole toujours pas très haut. Là où l'auteur a voulu faire dans l'originalité avec Leif et Astrid dans le premier volume, Finn et Lara ont une histoire plus classique mais plus attachante. Et on a enfin quelques éléments de mythologie qui font leur apparition !

Bref, du Harlequin sans prétention et sans profondeur qui m'a déçue. Ils se lisent bien, nous permettent de nous changer les idées mais pas de ressentir de belles émotions comme certains romances peuvent le faire.

  12 / 20  

    

In My Mailbox (176)


C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. On se regroupe chez Lire ou Mourir.





Cette semaine aura été une semaine de réception, je ne m'attendais pas à recevoir tout ça si vite !
La semaine prochaine sera celle de la décadence ultime de l'année : les Imaginales !!! <3







Les Fiancés de l'Hiver: J'ai craqué suite à l'avis plus qu'enthousiaste d'Arcaalea! J'espère aimer autant qu'elle.

Ombres Mouvantes Rose Morte 3 : les sorties Milady du mois ! 

Le Trône de Fer 5 et Felicty Atcock 2 : deux belles intégrales pour pas cher, merci France Loisirs et ses réductions de fou !

 






Bonnes lectures!

lundi 16 mai 2016

C'est Lundi! Que lisez-vous? (219)



Initié par Mallou  et maintenant coordonné par Galleane, ce rendez-vous permet d'échanger sur nos lectures de la semaine et nos lectures futures !




Très petite semaine niveau lecture, j'ai bossé 6 jours/7 donc je n'ai pas pu beaucoup avancer dans mes lectures.




L'épouse du Viking a été un cran au-dessus de premier tome, mais ce n'est toujours pas la lecture du siècle. Il reste sympa à lire entre deux pavés.







J'ai lu 39% de ce livre, et j'adore ! Ça n'avance pas très vite, mais on vient d'avoir un retournement de situation impensable... je ne sais plus quoi penser sur certains personnages du coup ! Vivement que je puisse le continuer !



Place aux sorties du mois pour mes prévisions de la semaine, tout en bleu! Le premier tome du spin-off de Haut-Royaume, Ombres Mouvantes et Les Fiancés de l'hiver T1.

Couverture Haut-Royaume : Les sept Cités, tome 1 : Le joyau de Valoris  Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
     
  
Fleur




Bonne semaine et bonne lecture à toutes et à tous!! 
Profitez bien de vos lectures.

dimanche 15 mai 2016

In My Mailbox (175)


C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. On se regroupe chez Lire ou Mourir.





Voici encore un IMM bien plus léger que celui de la semaine passée. Là, pour faire encore plus light, il faudrait que je n'achète rien du tout! Ce qui va être impossible les deux semaines qui arrivent : sorties Milady/Bragelonne et les Imaginales !!






La Voie des Rois 2: Cadeau de mon chéri cette semaine, je suis ravie ! Je n'attendais que ce tome pour commencer la série et me lire les deux dans la foulée ! Au prochain grand week-end, ils y passent !! :D





Bonnes lectures!

mercredi 11 mai 2016

Blood Song T3, La Reine de feu

 Couverture Blood Song, tome 3 : La Reine de feu
Auteur: Anthony Ryan
Editeur : Bragelonne
768 pages

 

Réchappée d’une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l’indépendance du Royaume Unifié. Elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre. Et l’issue du conflit repose sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre. Mais la voie vers la victoire est semée d’embûches, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de lui le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette...

Bon, ce tome 3 n'a pas été un coup de cœur comme le tome 2, et j'en suis désolée... je pense que cela vient de moi, et non pas du livre qui est génial.

Mais je ne l'ai pas lu à un moment où j'avais du temps à lui accorder, résultat, je l'ai découpé en 8 ou 9 fois, n'ayant pas beaucoup de temps pour lire chaque jour... je dois être passée à côté de quelque chose du coup.
Je pense que si j'avais pu le lire quasiment d'une traite comme pour le 2ème, j'en aurai beaucoup plus profiter et je l'aurais plus savourer!

Du coup, une relecture s'imposera !


Malgré ma déception sur ce point, l'histoire est très bonne! On retrouve nos héros du tome 2 et on continue à les suivre tour à tour : Verniers, Lyrna, Vaelin, Reva et Frentis... chacun va se voir confier une mission par la Reine, ce qui ne sera pas forcement pour leur plaire à tous.

Honnêtement, j'ai pris le plus de plaisir à suivre le parcours de Vaelin (heureusement en même temps, vu que c'est lui le héros principal), on va découvrir encore beaucoup de choses, de nouveaux territoires, de nouveaux peuples, des morceaux du passé... c'est un peu la trame centrale du livre je trouve.

La quête de Frentis m'a semblé un peu longue... bataille sur bataille, mouais... l'idée est intéressante mais j'ai moins accroché que le reste...


L'auteur n'est pas tendre avec ses personnages, et chacun va vivre des déchirements tout au long de ce tome 3. J'en reste très attristée pour certains... quels sadiques ces auteurs !! :)

La conclusion se déroule dans le sens où on l'attendait, mais pas forcement de la manière dont on l'imaginait. Je reste sur ma faim quant au destin d'un personnage fort du tome 1 dont on n'entend plus parler par la suite.

Honnêtement, cette trilogie est excellente, du début à la fin, avec un gros souffle épique, de la magie, des événements sombres issus du passé, des aventures, des émotions fortes... un vrai bonheur !! A lire et relire sans hésitations!

  18 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625