samedi 4 février 2017

Le Challenge dont vous êtes le héros # Session 1

Bannière réalisée par Gribouille Lechat


Encore une challenge, un de plus!
Mais celui-ci m'a complètement fait pensé au Book Quest Challenge organisé il y a quelques années, mélangeant jeu de rôle et lecture. Et j'avais adoré!
Donc forcement, j'ai succombé cette fois encore :)

En voici le principe, expliqué par sweetmeli, l'organisatrice sur LA :

Le principe est simple: il est semblable au roman dont vous êtes le héros. Je vous écris une histoire, vous choisissez ce que le personnage doit faire et pour chaque choix, je vous donne une consigne à valider pour avoir le droit de continuer l'histoire. Pour valider la consigne, il suffit de lire un roman y répondant et de me donner un petit avis ici même (les chroniques sont acceptées, bien sûr). 
Comme certaines consignes peuvent ne pas vous convenir, vous avez droit à deux jokers... si vous en prenez un troisième et bien... vous risquez de mourir dans d'atroces souffrances (pas vraiment vous, mais le personnage de votre histoire bien sûr kiss

Séparateur

La première session a lieu du 15 janvier au 20 juillet et a pour thème mon genre de prédilection : la SFFF :D

Place au début de l'histoire :

J’ai toujours voulu que ma vie ressemble à un roman. Pas un de ces romans ennuyants qui est bien trop proche de la réalité, mais une histoire avec du mystère, des rebondissements inattendus et des créatures fantastiques. Oui, j’étais assez folle pour avoir envie de rencontrer un vampire, un loup-garou ou même un fae au coin de ma rue… et en tomber amoureuse, pourquoi pas ?
Mais on dit qu’il faut toujours se méfier de ce que l’on souhaite. J’ai compris à quel point ce dicton était vrai ce jour-là ! 
Ça ressemblait pourtant à un lundi matin comme les autres : lorsque j’ai ouvert les yeux, j’ai entendu le bruit réconfortant de la cafetière en marche, puis les murmures de ma mère qui discutait avec mon beau-père. Sam, mon petit frère, est venu cogner à ma porte en me hurlant de me « grouiller le cul » parce que j’étais en retard. J’ai jeté un œil au réveil : 8h45. Il ne me restait que dix minutes avant le début des classes. J’ai sauté hors de mon lit, prestant contre mes parents pour ne pas m’avoir réveillé à l’heure et j’ai couru dans la salle de bain pour me préparer. J’essayais de faire vite pour attraper l’autobus… ou pour pouvoir supplier ma mère de m’amener au lycée, mais lorsque je fus enfin prête, la maison était silencieuse et j’avais manqué mon transport de deux minutes. Il ne me restait plus qu’un choix : marcher jusqu’au lycée. 
Quoique… je pouvais aussi rester à la maison et flemmarder toute la journée. Je ne l’avais encore jamais fait, et comme j’allais bientôt recevoir mon diplôme, c’était l’occasion ou jamais de me dévergonder. 
Ou bien… si je voulais véritablement faire quelque chose de nouveau pour moi, je pouvais aussi appeler Allan, mon voisin canon, et lui demander de passer me prendre. Il me l’avait proposé toute l’année, mais j’étais trop intimidée par sa beauté ténébreuse pour accepter. 
Je sortis mon téléphone, mais hésitais un instant… que devais-je faire ? 

Que choisissez-vous ?

Option 1: Vous décidez d'aller à l'école à pieds. Une petite marche vous fera du bien... 
Option 2: Vous faîtes l'école buissonière et restez à la maison ! Vous le méritez bien ! 
Option 3: Vous appelez le beau Allan. Après tout, vous n'avez rien à perdre (sauf votre dignité s'il refuse) !

Mon choix :

J'ai choisi l'option 1, qui se rapproche le plus de ce que j'aurais fait à la place de l’héroïne... à voir la suite maintenant ^^


Séparateur

La consigne que j'ai reçue :

Et voilà, maintenant que les inscriptions sont closes, l'organisatrice a pu nous donner notre première consigne!! 
Et pour moi, il s'agit de : Lire un roman fantastique

J'en ai 8 dans ma PAL en plus, donc ça tome bien ^^ Le début de la courses ayant lieu le 15, je débuterai un de ces 8 livres dimanche!

J'ai le choix entre :
  • Drek Carter, tome 1 : Cupidon Mortel 
  • World war Z 
  • Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences 
  • Autre-Monde, tome 5 : Oz 
  • Autre-Monde, tome 6 : Neverland 
  • Créatures des ténèbres, tome 1 : Fruit défendu 
  • Créatures des ténèbres, tome 2 : Amour éternel 
  • Felicity Atcock, tomes 5 et HS 1 : Les anges battent la campagne, Les anges ont la mort aux trousses 

Mon choix s'est porté sur Autre-Monde, tome 5 : Oz et je l'ai terminé le 17/01 ! J'ai beaucoup aimé ce tome 5 qui m'a donné envie de lire la suite rapidement !


Séparateur
Voici ce qu'il se passe suite à mon premier choix :

J’ai finalement décidée d’être raisonnable, comme à mon habitude, et après m’être habillée chaudement, je suis sortie dans cette froide journée d’hiver. J’ai marché d’un pas vif dans les rues désertes : j’allais être en retard de toute façon, mais autant limitée les dégâts ! Si j’arrivais quelques minutes après la cloche, le professeur Gagné allait probablement me laisser passer sans noter mon retard… 
J’en étais là dans mes réflexions lorsque je réalisai que les rues n’étaient plus si désertes. J’entendais un bruit de pas derrière moi. Je ne compris pas pourquoi à ce moment-là, mais un frisson a traversé tout mon corps. Un frisson de terreur. J’avais l’impression idiote d’être suivie. J’ai bien essayé de me convaincre que je me faisais des idées, que la rue était à tout le monde, mais rien à faire : je ne pouvais me défaire de l’impression d’un danger imminent. 
J’avais très envie d’accélérer la cadence, de courir jusqu’à l’école où je me sentirais enfin en sécurité. 
Je savais que cette impulsion était un peu idiote… et que si j’étais réellement en danger, courir attirerait l’attention de la personne qui me suivait ! 
Il me suffisait de jeter un coup d’œil par-dessus mon épaule pour savoir qui marchait derrière moi. Et je serais rassurée. Il ne s’agissait sûrement que d’un autre élève en retard… 
Mais je n’y pouvais rien : une petite voix me murmurait « Cours »! 


Option 1 : Vous écoutez cette petite voix et sans plus attendre, vous courez aussi vite que vous le pouvez (ce qui malheureusement, n’est pas très vite) ! 
Option 2 : Vous écoutez plutôt la voix de la raison, encore une fois, et vous regardez qui marche derrière vous.


Mon choix :


J'ai choisi l'option 2 cette fois... j'ai hâte d'avoir ma nouvelle consigne ^^

Séparateur


La consigne que j'ai reçue :

Lire un roman avec une héroïne forte


Mon choix s'est porté sur le tome 3 de Phobos, avec Léonor comme héroïne ! Et pour être forte, elle l'est :o !! Je me suis régalée avec cette lecture !

Séparateur
Voici la suite :

2 commentaires:

  1. Il ne faut pas trop se fier aux classement livraddict pour le fantastique, c'est totalement n'importe quoi en fait xD
    les Drek Carter est de l'urban fantasy, comme les Felicity Atcock, world war Z c'est du post apocalyptique, Créatures des ténèbres c'est de la romance paranormale (donc s'attachant à l'urban fantasy)
    Donc aucun de tout ceux la ne sont vraiment du fantastique xD

    La t'es limité à Autre monde (qui est aussi à la limite entre le fantastique et le post apocalyptique mais pour moi il est dans les 2 catégories) et Les Larmes rouges (que je ne connais pas)

    Après si l'organisatrice du challenge prend uniquement les genres rentrés dans la BBM comme "preuve" c'est un autre sujet :P
    (et la je dirais de continuer les Felicity si tu as déjà lu les précédents, tu serais à jour ^^, ou les autre monde, pareil pour avancer la série)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais aussi que c'était pas très pertinent comme résultats ce que me donnait LA... faut que j'aille vérifier ce qu'en pense l'organisatrice du coup ^^
      Les Autre-monde me tentait beaucoup, je pensais partir là-dessus aussi ! :D

      Supprimer