dimanche 26 février 2017

Le Printemps de l'Imaginaire Francophone


Voici un nouveau challenge que je découvre grâce à Lianne et son blog

Ce challenge a pour but de faire la promotion de la Littérature Imaginaire Francophone et des auteurs associés. En passant, c'est aussi l'occasion de mettre en lumière les petites et moyennes maisons d’éditions et les auteurs auto-édités.

Je vous renvois vers le billet d'inscription pour plus d'informations.


Séparateur

Les dates : Le challenge se tient du 1er mars au 1er juin 2017.

Les paliers : Il existe 3 paliers de difficultés :
  • Rêveur invétéré : lire au moins 1 livre.
  • Mage vagabond : lire au moins 3 livres.
  • Scientifique fou : lire au moins 6 livres.
Une option : lire au moins un ouvrage d'une moyenne ou petite maison d'édition ou d'un auteur auto-édité.
Un groupe facebook : Le Printemps de l'Imaginaire Francophone

Séparateur
Mon choix :

Je pars sur le palier intermédiaire, à savoir Mage Vagabond, avec 3 livres à lire, en 3 mois. Je pense que c'est réalisable même si j'aurai des mois moins propices à la lecture.

Je vais prendre l'option, puisque j'ai des livres dans ma PAL qui peuvent y correspondre (Le sang des 7 Rois, et Chien du Heaume).

Et voici les livres parmi lesquels je vais piocher mes lecture du coup :

- Les Terres du Dalahar, de Sylvie Barret-Lefelle
- Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences, de Georgia Caldera
- Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton

Couverture Les Terres du Dalahar Couverture Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences Couverture Les illusions de Sav-Loar


- Les Chroniques des Féals, de Mathieu Gaborit
- Le Sang des 7 Rois tome 1, de Régis Goddyn
- Chien du Heaume, de Justine Niogret

Couverture Les Chroniques des Féals, intégrale Couverture Le sang des 7 Rois, tome 1 Couverture Chien du heaume

- Les Kerns de l'Oubli, tome 1 : L'exil, de Feldrik Rivat

Couverture Les Kerns de l'oubli, tome 1 : L'exil

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout le premier mais le sang des 7 rois me tente vraiment pas mal, je l'ai dans ma PAL en plus, donc au pire si c'est pas trop tôt (j'aimerais au moins terminer quelques trilogies que j'ai en cours - le paris des merveilles, Havrefer, mage de guerre et L'Ange de la nuit au moins - avant de me lancer dans une autre série plus longue) ça me tenterais pas mal une LC sur cette série.
    Mais avec un rythme plus lent par contre, je me met une limite d'un tome par mois en général pour la fantasy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah on peut le mettre en Mai si tu veux, ou fin avril, comme ça t'arrange ^^ Sachant qu'en Mai il y aura le week-end des Imaginales où je serai complètement indisponible, Mor' vient à la maison et on passe le WE à dépenser des sous qu'on n'a pas en achat de livres !! :D
      De toute façon, vu le prix de chaque tome, je ne pourrais pas en prendre plus d'un par mois donc ça me va !!

      Supprimer
    2. On verra bien, je vais essayer de finir le plus rapidement possible mais vers Avril ça devrait le faire je pense, si je n'en commence aucune entre temps (mais je vais me limiter xD)
      J'en ai vraiment pas mal en cours en fait, mais je met d'un coté celles qui sont encore en cours (et donc je peux prendre mon temps pour les avancer) et celles déjà fini que j'essaye de ne pas trop faire trainer.

      Supprimer
    3. Ok, adjugé pour Avril alors ^^ De toute façon on a encore le temps d'affiner tout ça en fonction des tes séries en cours ou pas ^^

      Supprimer