mardi 17 octobre 2017

Avis en Vrac #23



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.








Couverture Le sang des 7 Rois, tome 3
Le Sang des 7 Rois T3


Encore une fois, on ne s'ennuie pas avec Orville et tous les autres - nombreux - personnages de cette histoire !

Mais du coup, on avance lentement sur l'intrigue de fond, puisque chacun a droit à son petit moment. Malgré tout, les choses bougent, Orville se découvre et le lecteur en apprend plus sur l'univers et la magie.

On découvre ici de nouveaux endroits, au gré des aventures de chacun, et de nouveaux personnages sur lesquels il me tarde d'en savoir plus !

On est loin du début lent et laborieux du premier tome, et je continue à détester certains protagonistes avec joie :)


18/20



Couverture Les archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, partie 1

Les Archives de Roshar 1, La Voie des Rois partie 1


Comme toujours avec Brandon Sanderson, je me suis régalée ! Il a un style et une imagination qui me passionnent toujours autant et je suis emportée dans son récit en quelques pages à peine à chaque fois !

Il pose ici les bases d'un univers qui semble ultra complexe mais tellement bien expliqué qu'on n'a aucun mal à suivre ses propos.

J'ai tout de suite adhéré aux personnages, et j'ai plus que hâte de voir comment ils vont continuer d'évoluer. Parce que déjà, rien que dans ce premier livre, on voit un grand changement chez Kaladin.

Bref, je me suis éclatée ! Vivement que je lise la suite !

19/20
                                              



Couverture Charley Davidson, tome 11 : Onze tombes au clair de lune

Charley Davidson tome 11


Sans surprises, je me suis régalée avec ce tome 11, sans savoir que ça serait l'avant-dernier ! Je l'ai dévoré toujours aussi rapidement, savourant chaque moment (surtout ceux avec Reyes !!) et chaque répartie de Charley.

Je suis toujours aussi fan de Cookie et sa fille Amber, et je me demande bien le rôle que cette dernière va avoir à jouer après ce tome 11.

L'intrigue suit son cours, pour parvenir à son point culminant avec une fin juste horrible et insoutenable. Le dernier tome va être explosif et je ne suis pas sûre que tous s'en sortent indemnes !

20/20






Couverture La Ballade de Pern, tome 04 : Tous les weyrs de Pern

Tous les Weyrs de Pern


Quel tome ! Non mais quel tome ! Après la bombe de la fin précédente, celui-ci était attendu avec une impatience folle.
Et il a tenu toutes ses promesses, et plus encore.

C'est un pilier, un monument de la série. Le tome incontournable qui fait le lien entre le passé, le présent et l'avenir de Pern. Mais aussi entre le côté fantasy et science-fiction de la saga !

Qu'est-ce que je regrette de ne pas les avoir lus plus tôt ces livres !! Mais d'un côté, quel plaisir je prend à les découvrir maintenant !

Il me tarde de poursuivre tout en redoutant la fin !




20/20

1 commentaire:

  1. Oh je viens d'apprendre quelque chose, le tome 11 de Charley et l'avant dernier ? Oh noooon :(

    RépondreSupprimer